Lenola

Guide de l'épicerie fine

Foie gras et boisson sans alcool

On sert par habitude le foie gras avec un vin moelleux et délicatement fruité. Mais la tradition évolue et le foie gras peut se déguster bien évidement sans alcool.

Pomme et raisin

Le foie gras s’accommode à merveille avec des boissons fruitées, légères et douces. Le jus de pomme fermier est idéal car il apportera lui aussi sa touche de caractère à un foie gras de canard fort et puissant. Le jus de raisin apportera quant à lui une note plus acidulée qui tranchera à merveille avec les saveurs prononcés du foie gras d’oie ou de canard.

Fruits rouges et foie gras

Osez les fruits rouges pour leur rondeur en bouche, ils compléteront la douceur du foie gras fondant. La cerise est festive et vraiment originale pour se marier avec la texture crémeuse du foie gras. Elle apportera des notes acidulées qui s’associeront très bien avec un foie gras d’oie. Le jus de fraise, un peu trop sucrée peut cependant être coupé avec une eau pétillante pour une entrée pétillante.

Osez le thé avec le foie gras

Incroyable mais réel, le thé aime le foie gras et le foie gras aime le thé. La justesse d’un thé japonais, comme un thé au jasmin ou un thé vert léger, apportera des notes franches qui s’équilibreront parfaitement avec le foie gras. Vous surprendrez à coup sur vos invités et vous leur permettrez de participer à un voyage gourmand mariant la tradition du terroir français au raffinement et à la délicatesse japonaise.

Commentaires Clos.