Lenola

Guide de l'épicerie fine

Comment bien choisir son huile de coco de qualité ?

| 0 Commentaires

Huile de coco viergeL’huile de coco est un produit encore peu connu en France mais qui se développe de plus en plus. C’est un ingrédient exotique issu de la pression de la chair de noix de coco pour en recueillir tous ces bienfaits. C’est une graisse qui apporte beaucoup de vertus dans des utilisations diverses que ce soit dans la cuisine ou encore dans la salle de bain.

A l’origine l’huile de coco permettait de faire cuire les aliments. Depuis plusieurs années il fait partie des ingrédients que l’on utilise pour faire du bien à sa peau et l’embellir. Les vertus naturelles de cet ingrédient de qualité vont permettre de bien hydrater nos cellules mais aussi nos cheveux pour leur donner plus de force et d’éclat.

Mais pour profiter des bienfaits de l’huile de noix de coco le mieux est de prendre un produit de qualité avec le moins d’ajout possible. Découvrez deux types d’huile de coco que vous pouvez trouver dans le commerce et la meilleure qualité à avoir chez soi.

L’huile de coco raffinée

Cette huile de coco est obtenue par séchage puis pression de la chair de coco. Cependant afin d’avoir un produit final blanc l’huile de coco est raffinée, d’où son nom. Ces différentes transformations ont fait perdre une grande partie de ses vertus ce qui est moins intéressant au quotidien. Même si on peut moins l’utiliser en cuisine, on peut quand même se faire des soins du visage et du corps au quotidien. Les vertus sont moindres mais l’odeur aussi ce qui peut être utile pour les personnes qui n’aiment pas trop les senteurs de coco.

L’huile de coco vierge

A la différence de la première ici la chair de coco n’est pas séchée mais fraiche ce qui permet de conserver une grande partie des bienfaits. On peut ainsi bien l’utiliser dans le cadre de recette de cuisine mais aussi dans sa salle de bain.

C’est le type d’huile de coco le plus conseillés par les nutritionnistes mais aussi les amateurs de bons produits.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.